Zur Navigation | Zum Inhalt
-

* * * LE PROCHAIN STAGE A ANTIBES (EXPLO/P3) SE DEROULERA DU SAMEDI 20 AU SAMEDI 27 JUILLET 2019 * * *

La FLASSA PDF Imprimer Envoyer

La Fédération Luxembourgeoise des Activités et Sports Sub-Aquatiques (FLASSA), est une association sans but lucratif. EIIe est affiliée à la Confédérations Mondial des Activités Subaquatiques (CMAS) et au Comité Olympique Luxembourgeois (COSL).

Elle a pour objet:

  • de grouper sous sa direction toutes les sociétés pratiquant les activités et les sports subaquatiques, reconnus par la Confédération Mondiale des Activités Subaquatiques

  • de développer par tout moyen approprié, sur le plan sportif, artistique et scientifique, la connaissance du monde subaquatique ainsi que la pratique de tous les sports et activités subaquatiques,

  • d’entretenir l’amitié avec les associations sportives au Grand-duché de Luxembourg et à l’étranger,

  • d’organiser des rencontres sportives nationales et internationales,

  • de contribuer au respect des lois et règlements ayant pour objet la conservation de la faune, de la flore et des richesses subaquatiques.

  • de s’employer à la formation de plongeurs autonomes, de les soumettre aux examens et de leur décerner les brevets fédéraux reconnus par la CMAS

La FLASSA se compose :

  • des sociétés affilées

  • des membres honoraires et protecteurs.

La FLASSA est administrée par un conseil d’administration composé de délégués des sociétés membres. Il comprend cinq membres au moins et quinze membres au plus pris parmi les délégués des sociétés affilées. Les membres du conseil d’administration sont élus soit par acclamation, soit au scrutin secret à la majorité absolue des voix par l’assemblée générale annuelle.

Le conseil d’administration crée selon les besoins parmi les membres de la fédération des commissions spéciales chargées de missions particulières. Les commissions seront présentées parmi un membre du conseil d'administration.

Le régime de ces commissions est réglé par le R.O.I

La Fédération, sans préjudice des obligations résultant de son affiliation à la Fédération internationale régissant son sport, proscrit l'utilisation par les sportifs et l'administration aux sportifs de substances ou de méthodes de dopage.

Mise à jour le Mardi, 08 Juin 2010 09:02
 

Sponsors

Partenaire