Zur Navigation | Zum Inhalt
-

*** INFO: L'inscription pour la formation entraîneur cycle moyen est ouverte sur le site de l'ENEPS ***

Renseignements pour plonger au lac d'Esch-sur-Sûre PDF Imprimer Envoyer

Y a-t-il des démarches à suivre pour pouvoir organiser cette sortie (nécessité de réservation préalable, nombre de participants maximum, horaire, personne de contact) ?
Il n'y a pas de personne de contact ni un horaire, ni une réservation préalable. L'équipement se fait sur le parking en public. Si toutefois on est à la recherche des vestiaires, les seuls vestiaires  disponibles pour les clubs non affiliés à la FLASSA se trouvent à l'auberge de jeunesse de Lultzhausen. Il faut se mettre en contact directement avec eux.
 

Quelles sont les conditions de plongée au lac ?
En hiver, la température de l'eau en surface tombe en dessous des 10 degrés et au fond à 30 m on a quasiment toute l'année une température entre 4 et 7 degrés. La FLASSA envisage de publier prochainement  sur ce site des recommandations pour les plongées au lac d'Esch-sur-Sûre avec les différents sites de plongée. Avant de plonger, il faut se renseigner sur la qualité des eaux de la baignaide suite à la présence de cyanobactéries Les informations actuelles sont publiées sur le site de l’administration de l’eau.
 

Mise à jour le Dimanche, 11 Octobre 2020 17:02
 

Sponsors

Partenaires